MIIXY’S CARDS / BOUTIQUE POKÉMON
1. Informations générales
Miixy’s Cards est une boutique en ligne dont la propriétaire est Marie Hurtaud domiciliée à Courroux, Jura, Suisse. Je suis joignable par e-mail (miixyscards@hotmail.com) et je vends principalement des cartes Pokémon de ma collection et des produits japonais (booster, displays, goodies, …) Les clients et/ou collectionneurs peuvent acquérir mes produits en passant commande sur le site internet ou lors d’événement où Miixy’s Cards sera présent.
2. Conditions générales de vente (CGV)
Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) régissent toutes les relations contractuelles entre la boutique en ligne Miixy’s Cards (www.miixyscards.ch) et ses clients, ci-après "le client". Elles font parties intégrantes du contrat conclu pour tout achat de biens ou de services sur le site internet.
Miixy’s Cards se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.
3. PRIX ET PRODUITS
Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF). Miixy’s Cards se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, le prix publié au moment de la commande est déterminant. Si le prix ou tout autre élément caractérisant un produit était erroné au moment de la commande, dû à une quelconque erreur (informatique, de saisie, de gestion de stock, etc.), Miixy’s Cards se réserve le droit d'annuler la commande.
Les marchandises commercialisées via le site internet sont décrits au plus proche possible de la réalité. Pour les cartes Pokémon vendues à l’unité, une rubrique « état des cartes » est notamment utilisé sur le site internet pour permettre à l’acheteur de se faire une idée sur l’état actuel de la carte. Les cartes les plus anciennes ou abîmées, sont quant à elles prisent en photo recto—verso et l’état est mentionné dans le descriptif du produit. Toutes les photographies sont prises par Miixy’s Cards.
Voici les quatre catégories pour l’état des cartes :
1) Abimé
2) Moyen / Joué
3) Bon
4) Neuf / Proche du neuf
Lorsque l’acheteur fait son choix, il est tenu de prendre connaissance au préalable de l’article expliquant l’évaluation des états des cartes Pokémon. L’état des cartes est minutieusement inspecté et l’évaluation faite par nos soins aura pour but de vous donner une idée plus claire de l’état de la carte souhaitée.
4.Commande et COntrat
Un contrat est conclu au moment où le client clique sur le bouton "Je confirme ma commande". Ce dernier est cependant toujours subordonné à la condition résolutoire que la livraison soit possible ou que le prix ainsi que tout autre élément caractérisant les produits vendus soient exempts d’erreur. Art 184ss et Art 185ss du Code des Obligations (CO)
Une commande est considérée comme conclue une fois que la procédure de paiement a été effectuée à succès et dans son intégralité et après réception du paiement du client. Dans le cas contraire, aucun engagement contractuel ne lie Miixy’s Cards au client. Les marchandises misent en vente sur le site demeurent ainsi la propriété de Miixy’s Cards jusqu’à ce que le client se soit acquitté du paiement total.
Les commandes de produits via le site internet sont réservées uniquement aux personnes ayant l’âge minimum requis. Art 13 du Code Civil Suisse (CC)
En passant commande, le client accepte l’application des présentes CGV sans aucune modification et dans leur intégralité. Les CGV sont soumises à la loi Suisse et sont disponibles uniquement en langue française. Elles peuvent être actualisées sans préavis.
5. PRÉCOMMANDES
Les ventes de type “Précommande” correspondent à des commandes fermes et payables d’avance. Les précommandes sont disponibles en quantité limitée et sont réservées aux clients une fois le paiement effectué. Elles seront expédiées à partir de la date de sortie officielle et une fois que l’on aura reçu les produits en stock.
Miixy’s Cards s’engage à expédier les précommandes au plus vite une fois celles-ci en sa possession, mais aucune garantie contractuelle ne peut être fournie quant à la date effective de livraison.
Les précommandes ne peuvent pas être annulées ou remboursées, sauf dans les cas exceptionnels suivants :
- sortie des produits annulée définitivement par le fabricant
- les produits ne sont plus disponibles pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Dans ces cas, un remboursement sous forme de bon cadeau sera effectué (cf. pt7 Modalités de paiements)
6. DISPONIBILITÉ
L’engagement de livraison de Miixy’s Cards est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de ses propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Miixy’s Cards. En cas d’indisponibilité d’un produit, le client sera informé par e-mail dans les meilleurs délais.
S’il apparaît après confirmation de la réception de la commande qu’un article n’est pas livrable, la commande est tout simplement annulée, sans que le client puisse faire valoir de prétentions.
Miixy’s Cards ne peut pas être tenu responsable pour les conséquences liées à un retard ou une annulation de la part de ses fournisseurs.
Les produits présents sur le site internet sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Le stock restant est toujours affiché dans la description de l’article. Les produits en rupture de stock restent visibles mais avec un stock de 0 et notifié « Rupture de Stock » et ne peuvent donc pas être commandés tant que le stock n’est pas reconstitué.
7. MODALITÉS DE PAIEMENT
Miixy’s Cards offre de nombreuses méthodes de paiement, ces dernières sont affichées lors de l’étape "Paiement" de la commande.
Les paiements se font principalement via la plateforme Paypal. Toutefois il est possible d’y effectuer les paiements sans même avoir besoin d’un compte. Vous pouvez payer au moyen d’une carte de débit ou de crédit pour valider vos achats. Aucun frais de transaction ne vous est demandé lors du paiement.
En cas de paiement par virement bancaire, la marchandise sera envoyée après réception du paiement.
Miixy’s Cards se réserve le droit d'annuler une commande si le paiement n'est pas effectué dans un délai de 7 jours suivant la confirmation de la commande.
En cas d'annulation de commande, le remboursement est effectué uniquement par un bon d’achat d’une validité d’une année, quel que soit le moyen de paiement utilisé.
8. LIVRAISON ET Frais de port
Les marchandises sont envoyées par La Poste Suisse à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. À compter de la date de commande, Miixy’s Cards envoie les produits dans un délai de 1 à 2 jours ouvré(s) pour les cartes sous enveloppes et de 3 à 7 jours ouvré(s) pour les colis, auxquels il convient d’ajouter les délais de livraison habituels de La Poste. Les délais de livraison communiqués sont une estimation et ne sont pas contractuels.
Pour les demandes de retrait à la porte, il est préférable d’écrire un e-mail directement à Miixy’s Cards pour définir d’un jour et d’une heure pour venir chercher vos commandes. Vous bénéficiez d’un délai d’une semaine pour définir le rendez-vous, sans quoi la commande sera annulée.
Si plusieurs cartes Pokémon sont commandées par le client dans une même commande, les cartes seront expédiées dans la même enveloppe et les frais de livraison ne seront facturés qu’une seule fois. Art 189 al 1 CO
Tarifs courants pour les envois (sous réserve de modification du service de La Poste ; cf. https :www.service.post.ch) :
Suisse et Liechtenstein :
Lettre A (100gr) 1.10
Lettre A (250gr) 1.40
Colis A 7.-
Colis B 9.-
Europe :
Les tarifs pour les envois vers l’UE sont consultable sur le site de la Poste Suisse (https:www.service.post.ch). Les prix varient très souvent c’est pourquoi, il est préférable de consulter les tarifs actuels directement sur leur site internet.
Mondial Relay :
Dépôt au point Mondial Relay 1 à 2 fois par mois en fonction des commandes vers l'UE.
Toutes les commandes sont envoyées depuis la Suisse à l'exception des envoies en Mondial Relay. N'étant pas dans l'UE le client peut être sujet à des frais de douane et TVA lors de ses achats. Tous ces frais sont à charge de l'acheteur et ne peuvent en aucun cas être réclamés au vendeur. Art 189 al 1 CO.
Néanmoins Miixy’s Cards s’engage à faire le maximum pour que vous ayez le moins possible de frais à réception.
Adresse incorrecte : Miixy’s Cards ne peut pas être tenu responsable de l’allongement des délais ou de frais supplémentaires dans le cas où les informations de livraison fournies par le client ne sont pas exactes, sont imprécises ou incomplètes.
Courrier détérioré : Miixy’s Cards veille à protéger minutieusement ses marchandises pour le transport, afin que le client reçoive les produits dans les meilleures conditions possibles, conformément à la description indiquée sur le site internet. Si le client estime que le courrier a été détérioré ou ouvert pendant la livraison et que cela a pu porter préjudice à l’état de la marchandise, il doit contacter le service clients de La Poste Suisse au plus vite !
Miixy’s Cards ne peut pas être tenu responsable en cas de dommage, de perte ou de vol de marchandise livrée par la Poste.
9. ANNULATIONS ET RETOURS
Le client bénéficie d’un délai de 5 jours pour annuler une commande non envoyée (hors précommandes).
Miixy’s Cards n’accepte aucun retour pour les cartes à l’unité. Tous les articles bénéficient d’un descriptif bien complet et/ou également de photographies où l’état du produit y est également mentionné. Pour toutes questions ou compléments d’informations, nous sommes bien évidemment joignables via notre formulaire de contact ou par e-mail.
Si malheureusement le produit (hors cartes à l’unité), ne vous convient pas, le client est tenu d'avertir Miixy’s Cards avant tout retour. Les retours envoyés sans accord préalable ou endommagés ne seront ni repris, ni échangés. Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine. Les frais de port liés au retour sont à la charge du client et les frais d'envois de la commande ne sont pas remboursables.
Cet article (9. Annulations et retours) ne s'applique pas pour les précommandes, les produits commandés sur demande du client par e-mail / message et les cartes à l’unité.
Ces derniers sont des prestations supplémentaires fournies par Miixy’s Cards pour lesquelles il n'est pas possible d'annuler ou de retourner les articles concernés.
10. RESPONSABILITÉ
Les dommages-intérêts pour impossibilité d’assurer la prestation, violation du contrat, faute lors de la conclusion du contrat ou quasi-délit sont exclus, sauf acte intentionnel ou négligence caractérisée.
Toute responsabilité de Miixy’s Cards ou de ses collaborateurs pour des dommages indirects et subséquents résultant de l’usage, d’une insuffisance de prestation ou d’une perte de puissance, est exclue.
11. GARANTIE LÉGALE
Si un défaut est apparent au moment de la livraison, le client est tenu de le signaler au transporteur (La Poste) et de le notifier à Miixy’s Cards. De plus, celle-ci ne peut pas être tenu responsable en cas de dommage, de perte ou de vol de marchandise livrée par La Poste.
À la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier immédiatement la marchandise livrée. Si un défaut est constaté, le client doit en aviser Miixy’s Cards dans un délai de 5 jours ouvrables, sans quoi le défaut sera considéré comme accepté. Art 201 CO
L'usure résultant d'une utilisation normale, en particulier l'usure des cartes qui survient après leur ouverture, ainsi que les défauts résultants d'une utilisation non appropriée par le client sont exclus du champ d'application de la garantie.
12. PROTECTION DES DONNÉES
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique mais ne seront en aucun cas distribuées ou vendues à une tierce partie.
13. FOR ET DROIT APPLICABLE